Aller au contenu

Newsletter Mars 2022

Mois de MARS 2022

Chères clientes, chers clients,

Vous avez la possibilité de renégocier votre crédit immobilier.

L’objectif est simple : trouver un taux plus avantageux afin d’avoir :

  • Un allégement des mensualités de remboursement
  • Une réduction de la durée de remboursement

 

Vous avez également la possibilité de renégocier votre assurance de prêt immobilier à tout moment en respectant le principe d’équivalence du niveau de garanties.

En banque, le taux d’assurance est le même quel que soit votre âge et la cotisation est constante par rapport au capital emprunté. En passant par une compagnie d’assurance, le tarif est fonction de votre âge et la cotisation est variable par rapport au capital restant dû chaque année. Plus vous êtes jeunes, plus vous réaliserez des économies sur vos cotisations d’assurance.

 

Avec la Loi Hamon, si votre emprunt a moins de 12 mois, vous pouvez effectuer votre changement d’assurance de prêt dans les 12 premiers mois à tout moment.

Avec la Loi Bourquin, si votre emprunt a plus de 12 mois, vous pouvez changer d’assurance de prêt chaque année à date anniversaire de la signature de votre offre de prêt en respectant un préavis de 2 mois avant la date anniversaire.

GRANDE REFORME A PARTIR DU 1ER JUIN 2022 :

Les lois Hamon et Bourquin vont être remplacées par la Loi Lemoine.

La résiliation à tout moment de l’assurance emprunteur sera possible dès le 1er Juin 2022 pour les offres de prêt signées à partir de cette même date, et à partir du 1er Septembre pour les emprunteurs ayant souscrit leur crédit immobilier avant Juin 2022.

 

En tant que Courtier en prêt et assurance de prêt, nous sommes à votre disposition si vous souhaitez en discuter, n’hésitez pas à nous contacter afin de trouver une solution ensemble auprès de nos partenaires.